La 1ère journée du championnat par équipe - 2nde phase

19 janvier 2014 - 14:38

ILS L'ONT FAIT !!! LA N3 SORT LE MATCH NUL 7 à 7 CONTRE THOUARS !

La 2nde phase c'est parti !!! Vendredi et samedi, c'était la 1ère journée du championnat par équipes. Voici les résultats des équipes !!!

La Nationale 3 : Le quatuor : Eric, Paulo, Théo et Julien, était motivé pour disputer ce 1er match de N3. Ils rencontraient l’équipe de Thouars : 20, 19, 17 et 17. Des supporters étaient venus encourager les gars. Il y eut de l’ambiance du début à la fin de cette rencontre. Après les premiers duels, les visiteurs ont toujours été devant. Menés 6 à 4, Théo fit une perf à 2000. Julien s’incline après un super match, les locaux étaient menés 7 à 5. Paulo gagne l’avant dernier match 3 à 1. Il restait un point pour arracher le nul. C’est le capitaine qui s’y colla contre le 1785. Il mena 2 à 0, c’était le feu dans la salle, l’adversaire remonta à 2 à 2. Le dernier set était crucial, mais Chambi n’a rien lâché et s’est battu jusqu’au bout, le public retint son souffle tout le long, pour au final s’imposer 11 à 8 au 5ème set, c'était une délivrance et une réelle satisfaction, ce fut une explosion de joie ! Théo 2 points, Chambi 2 points, Julien 1 point, Paulo 1 point et le double Chambi/Paulo. Bravo les gars, très belle performance !!!

La R2 recevait EATT St Yrieix. L’équipe était composée de : David, Germain, Guillaume et Will. Les verts connurent quelques difficultés au démarrage de la rencontre contre cette équipe fraîchement montée de R3. Les jaunes prirent rapidement de l’avance en gardant 3 points d’écart tout le long, et ce, jusqu’au score acquis. Les Saint-Viançois marquèrent les 3 derniers points. Le SVTT s’incline 8 à 6. David 3 points (l’homme fort de la rencontre), Will 2 points dont une perf à 14, 1 point de Gui, et pas de point de Germain malgré ses matches accrochés. Ce n’est pas passé loin, la victoire était possible, dommage !

La R3 se déplaçait à Meymac ; Chloé ne pouvant jouer, c’est Thomas qui renforça l’équipe. Avec un mauvais petit départ, notamment rythmé par 3 matches perdus à la belle, Dave, Flo, Thomas et Laurine étaient menés 6 à 2. Les 2 doubles ont été remportés par les Saint Viançois et de belle manière Thomas/Laurine 3 à 1 (double solide) et Thomas/Flo 3 à 2 (bien que menés 2 à 0, ont proposé un super match avec beaucoup de détermination et de lucidité). Les 4 derniers matches allaient être déterminants pour la finalité de la rencontre. Hélas, les 2 matches de Laurine et Thomas, allant jusqu’à la belle, n’ont pas tourné en faveur du SVTT, le score était donc acquis pour Meymac 8 à 4. Dave et Flo n’ont tout de même rien laissé passer, et remportèrent les 2 derniers points (à la belle également). Cela n’est pas passé loin, c’est vraiment dommage ! Dave 2 points, Flo 1 point, Laurine 1 point, Thomas pas de points mais 2 matches perdus serrés à la belle, et les 2 doubles.

La pré-rég’ rencontrait l’ASPO Brive pour ce 1er match de 2ème phase. Match dur dur, reprise un peu difficile pour notre 4ème équipe du SVTT. En début de rencontre, les brivistes ont mené 5 à 3. Vinrent les doubles, les Saint Viançois remirent les pendules à l’heure : 5 à 5. Puis, les matches s’enchaînèrent : 6 à 6, 7 à 7, 8 à 8, pour finir par un match nul 9 à 9. Alain 1 point, Thomas 1 point, Romain 1 point et Thierry, fidèle à lui-même, 4 points. Les 2 doubles, solidement gagnés, auront fait la différence.

La D3 : match reporté à la semaine prochaine.

L’accueil jouait également contre ASPO Brive, mais contre l’équipe 5. A l’allée, les Saint Viançois avaient gagné 8 à 2. Il fallait réitérer cette victoire. Les Brivistes prirent un bon départ mais Cyril, Franck et Christophe ne se sont pas laissés faire et enchaînèrent les matches gagnés, pour au final s’imposer 6 à 4. Franck 3 points, Christophe 2 points, Cyril 1 point et le double. Bravo et bien joué les gars !