La 2ème journée du championnat par équipes / et l'anniversaire du SVTT

9 février 2014 - 12:50

Les résultats et LES 30 ANS DU CLUB

Vendredi et samedi, les joueurs du SVTT ont joué la 2ème journée du championnat par équipes.

D'autre part, le samedi soir, c'était les 30 ans du club !!! Bref, le week-end s'annonçait très chargé !!!

Voici les résultats/compte-rendus des matches et de ce super anniversaire...

La N3 allait en terres Bordelaises pour disputer cette 2ème journée du championnat par équipes. Après la 1ère rencontre prometteuse (match nul 7 à 7 contre Thouars), Chambi, Paulo, Théo et Julien rencontraient le CAM Bordeaux, qui avait perdu son premier match 8 à 1. Le quatuor allait joué crânement sa chance, en essayant de réitérer l'exploit. A leur arrivée, l'équipe Girondine était quelque peu modifiée, en effet, elle avait été renforcée par Didier Mommessin numéroté 200. La tâche s'avérait compliquée. Au final, les Corréziens s'inclinent 10 à 4 (malgré un bon départ). Paulo 1 point, Julien 1 point, Théo 1 point et le double Théo/Julien.

La R2 se rendait en Haute Vienne pour jouer contre Alouette Limoges. Germain, David, Guillaume et Pag remportent la rencontre 10 à 4, bravo les gars. Les verts étaient supérieurs sur le papier et l'ont démontré en gagnant leurs matches. On a eu un David au top 3 points, Pag 2 points, Gui 2 points, Germain 2 points et le double. C'est une belle victoire ! On continue comme ça les gars.

La R3 accueillait l'équipe EPP Sostranien. Le résultat fut écrasant et sans appel : 13 à 1 pour les rouges. La défaite fur dure, mais pour notre défense : Dave avait la gastro, Chloé avait ses règles, Flo était saoul et Laurine était....normale. NB : j'honore toujours mes défis, n'est ce pas, les personnes se reconnaîtront... (Rires). L'équipe Sostranienne était supérieure sur le papier et par le jeu, elle jouera sûrement les 1ères places de la poule. Dave nous sauve de la « fanny » en remportant un match (perf à 12). Il faudra aller chercher des victoires dans les prochains matches !

La pré-Régionale allait à Nespouls pour cette 2ème rencontre du championnat par équipe. Alain, ne pouvant pas jouer, c'est Julien Many qui le remplaça. Les verts s'inclinent 11 à 7 ! Thomas et Romain n'ont pas remporté leurs simples, malgré une volonté de bien faire, ils n'ont pas réussi à s'imposer. De son côté, Julien remporte 2 matches et perd à la belle, très serrés, ses 2 autres simples. Thierry, quant à lui, gagne tous ses matches !! Thomas et Romain perdent le double, Thierry et Julien le remporte. C'était un match à leur portée, c'est vraiment dommage.

La D3, composée de Clément, Adrien et Thomas, recevait l'équipe Beynatoise. Les locaux s'imposent 7 à 3. Malgré leurs défaites sur le même joueur, ils gagnèrent tous leurs autres simples ainsi que le double. Les jeunes restent à la 3ème place du classement, on continue comme ça.

L'accueil jouait contre Lagarde Albussac. Les verts, toujours constants et invaincus, s'imposent à domicile 7 à 3. Cyril, Christophe et Karim gagnent tous 2 matches chacuns, en perdent 1, et remportent le double. On continue comme ça les gars, on est toujours 1ers.

La 3ème mi-tempss'est ponctuée par les 30 ans du club ! Eh oui, déjà 30 ans que le club de Saint-Viance existe et fait son petit bonhomme de chemin. Ce fut l'occasion de réunir les anciens pongistes, les actuels, les jeunes et les séniors ! Nous étions 60 au total.

A la fin du « brillant » match de la R3 à la salle des fêtes, nous avons tout mis en place pour accueillir les 60 invités pour l'anniversaire (les photos sont à venir). Nous avons tout d'abord bu l'apéritif à la salle des fêtes, avec également un petit discours de la présidente. Vers 21h, direction le restaurant l'Auberge sur Vézère pour le dîner. Nous avons été accueilli avec une pina colada ou un cocktail sans alcool, ainsi que des amuse-gueules. Sont venus les entrées, puis les plats chauds, et pour finir le dessert : un immense gâteau d'anniversaire et d'autres petits desserts/mignardises.

Très bonne ambiance générale, ce fut un plaisir de retrouver les anciens pongistes et dirigeants, ainsi que les actuels, sans oublier la nouvelle génération ! A noter une Maryse Leriche survoltée, un très bon repas, un bon état d'esprit, des retrouvailles vraiment sympa, bref une bonne soirée.

Bon anniversaire et longue vie au SVTT !!!