30 mars 2014 à 15:14

La 5ème journée du championnat par équipes

Les résultats des 6 équipes

La N3 allait à Cugnaux Villeneuve pour le compte de cette 5ème journée de championnat. Chambi blessé, c'est David Rzepka qui joua dans l'équipe. La team adverse était composée d'un 19, d'un N°900, d'un N°700 et d'un N°500. Le score final est de 8 à 2 pour les adversaires. A noter que Paulo bat un N°900, Julien bat un 19, les doubles furent accrochés et Théo et David n'ont pas démérité et se sont battus. L'équipe adverse était costaude. Il reste deux matches, il faut continuer à s'accrocher !

La R2 allait affronter la très sympathique et solide équipe d'EBM. C'est démuni de David Rzepka, Pag ou Guillaume que le SVTT se déplaçait à Naves. Comme dit précédemment, Laurine et Dave ont rejoint Germain et Julien. Les bleus n'ont laissé aucune chance aux verts, en effet la défaite est plutôt lourde : 13 à 1. Seul Germain, toujours aussi battant et hargneux, fait un point avec une petite perf à la clef, nous remercions d'ailleurs Vincent Delpy pour ce point et encourageons vivement ses coéquipiers à continuer le bizutage, il mérite. Julien et Dave font de beaux matches malgré tout et Laurine manque de très peu une perf à 14 qui aurait pu faire du bien au classement. (Merci à Bruno pour la qualité de l'arbitrage.) La rencontre s'est terminée par un super repas, on est toujours bien reçu contre EBM.

La R3 accueillait Couzeix à la maison. L'équipe était très incomplète, en effet, Laurine et Dave ont du partir en R2 combler les absences des titulaires et les besoins dans l'équipe de N3. Thomas Mazaud et Karim Rafiki ont rejoint l'équipe. C'est sans grande surprise que le SVTT s'incline face à cette équipe homogène. Le score fut de 12 à 2, 1 point de Flo et le double Flo/Chloé. C'est dommage, il faudra renouer avec la victoire sur les 2 dernières rencontres.

La pré-Régionale se déplaçait en Haute-Corrèze pour défier Ussel, les 1ers de la poule de pré-Rég'. Les verts partirent avec un 5 à 3 pour eux, puis ont continué de creuser l'écart en remportant les deux doubles (malgré qu'ils aient été menés 2 sets à 1). Puis, arrivés à 9, il manquait 1 petit point pour la gagne, mais le HCTT ne l'entendait pas de cette oreille et ont fait une remontée fulgurante, en arrivant à 9 à 8 !!! Thierry, constant depuis le début de la saison, allait clore la rencontre. Il n'a pas tremblé ! Il gagna le 14 : 3 sets à 0, qui permis à l'équipe d'être victorieuse sur le score de 10 à 8 !!! TCHOOO !!! Quelle belle satisfaction. Thierry 4 points, Thomas 2 points, Alain 1 point, Romain 1 point et les deux solides doubles.

La D3, elle aussi, recevait une équipe d'EBM. La rencontre s'annonçait disputée car à l'allée, c'étaient les bleus qui avaient gagné. Vendredi soir, Jean Mi, Adri et Clément en ont décidé autrement, en effet ils s'imposent 6 à 4 ! Super ! Jean Mi 3 points, Adri 2 points et Clément 1 point.

L'Accueil jouait l'équipe d'EBM à domicile. Les hommes à Cyril ont gagné 9 à 1 : Cyril 3 points, Cyrille 3 points, Franck 2 points et le double. Ce fut une rencontre sympa à jouer car les verts se sont fait plaisir sur leurs matches. Ils confortent leur 1ère place. Il faut être présent dans 2 semaines face à TT Brive (2èmes de la poule).

Les rencontres de l'Accueil et de la D3 (jouant contre 2 équipes d'EBM) se sont terminées par un grand casse-croûte.