30 juin 2014 à 17:50

Les finales par classement Nationales

Une 3ème place aux France !

Le week-end du 28 et 29 juin, se déroulaient les finales par classement Nationale, à Villeneuve sur Lot. La représentante du SVTT était Laurine, elle jouait dans le tableau filles 1000 à 1299 points. Elle sera coachée par Nico, un joueur du Limousin.

Le samedi, il y avait les matches de poule. La joueuse était dans une poule de 3 joueuses. Son 1er match fut difficile, elle s'incline 3 à 1, sans réelle solution, son adversaire avait une très belle réussite et des coups gagnants efficaces. Le 2nd match fut plus disputé, hélàs Laurine s'incline 3 à 2. Elle termine 3ème de poule. Elle allait rencontrer une 1ère de poule le lendemain, le tirage au sort désignera son adversaire.

Le dimanche, c'était les 1/16èmes de finale, autrement dit, il fallait gagner, sinon c'était l'élimination directe. Elle allait affronter une jeune joueuse qui évolue en Nationale 1 au critérium. avec 1212 pts. Malgré un beau ping tout en rotation de l'adversaire, Laurine a fermé le jeu et a été présente en bloc et en top, elle s'impose 3 à 2.

En 1/8èmes, match difficile contre une 1160 points, joueuse déterminée avec un solide top coup droit rotation, La saint-Viançoise s'impose également 3 à 2 en étant bien présente à la table.

En 1/4, le match remporté serrait synonyme de podium. Laurine affrontait une joueuse de 1200 points. Les sets étaient très disputés, toujours aux avantages de l'une ou de l'autre. A un moment, l'adversaire menait 2 sets à 1, 10 à 7, mais Laurine n'a pas perdu la confiance, réussit à remonter, pour gagner le set. Au 5ème set, elle s'impose 11 à 5. Ça y est, explosion de joie, elle était qualifiée en 1/2 finale. Elle serait donc sur le podium, c'était certain.

En 1/2, elle affrontait une joueuse de 1260 points, le match était à sa portée, les revêtements de la Corrézienne ont beaucoup gênés son adversaire, mais de son côté, la Saint Viançoise fit trop de fautes, en se précipitant, voulant finir le point trop vite, manquant de patience. L'enjeu a pris le dessus sur le match. Elle s'incline 3 à 1, avec des sets extrêmement serrés. Match un peu décevant toutefois.

Au final Laurine termine 3ème de ces championnats de France. C'est un super résultat, elle a pu représenter le SVTT au niveau national. Ce fut un super week-end, d'autant que les joueurs du Limousin qui se sont inclinés avant elle, sont restés pour l'encourager : Guéret, LSA, Oradour sur Vayres, EBM, Alouette, ... On peut noter une réelle cohésion des joueurs de Limousin qui sont restés soudés entre eux !!!

A noter que c'est la 3ème année consécutive qu'un joueur du Limousin fait un podium aux France : Jeremy Escalle il y a deux ans, Noémie Lalande l'an dernier et cette année Laurine. Pourvu que ça dure !!!