La 1ère journée du championnat par équipes...

21 septembre 2014 - 17:41

...C'est reparti !

Ce week-end a eu lieu la première journée du championnat par équipes, en effet les équipes Saint Viançoises étaient prêtes à reformer les équipes et à disputer ce début de saison.

La Régionale 1 a débuté son premier match en force. En effet, les hommes à Chambi : David, Guillaume et Nicolas, qui fait son retour en terres Corréziennes, ont reçu au gymnase d’Allassac l’équipe d’Oradour sur Vayres. Ils s’imposent sur le score de 12 à 2. Chambi et David 2 points chacun, de leurs côtés les frères Rapatel font un sans-faute, et les 2 doubles. C’est un bon début, il faut continuer comme ça.

La Régionale 2 était composée de Germain, Julien, Laurine et Chloé. Ils affrontaient Alouette 3. La rencontre s’avérait disputée, malgré un léger avantage sur le papier des adversaires. En effet les scores étaient aux coudes à coudes tout au long de la rencontre, et ce, jusqu’à la fin. Au final, ce fut un match nul : 7 à 7. Très longue rencontre avec de nombreux matches allant jusqu’à la belle. Il y avait un coup à jouer pour la gagne, c’est dommage, mais c’est tout de même un résultat prometteur. Germain 2 points, Julien 2 points, Laurine 2 points, pas de point de Chloé et le double Germain/Laurine.

La pré-Régionale affrontait Saint Germain pour ce premier match. L’équipe était composée d’Alain, Thomas Verlhiac, Thomas Mazaud (fraîchement promu) et Romain, il manquait Thierry qui est blessé pour le moment. Match très serré également, cela s’est joué à peu de chose, le score final est de 9 à 9. Thomas V 3 points, Thomas M, Alain et Romain 2 points chacun et pas de double. Pour une reprise c’est prometteur, les jeunes et leur capitaine ont démontré une belle motivation. On continue comme ça.

La Départementale 3 (poule A) recevait nos voisins Allassac pour cette 1ère journée. Jean Mi, toujours présent pour piloter l’équipe, jouait avec Adrien et Clément. L’équipe s’impose 6 à 4. Adri 3 points, Jean Mi et Clément font un point chacun et le double.

La Départementale 3 (poule 3) était exempt. Cyril, Christophe et Thierry devront patienter encore un peu pour disputer leur premier match… Ps : Ils seront aussi exempts la 2ème journée…

L’Accueil est une toute nouvelle équipe, composée de Josette la capitaine, Robert et Esteban. Les joueurs découvrent le championnat par équipe. Cette première rencontre fut difficile, 8 à 2 pour les adversaires. Esteban fut une belle satisfaction en gagnant 2 matches, bravo à lui. Bravo au SVTT. Gageons que pour la suite l’équipe saura mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires pour gagner des rencontres et se faire plaisir en championnat, ils en ont les moyens. 

RDV la semaine prochaine pour la 2ème journée de championnat

Commentaires