8 mars 2015 à 19:20

Ce week end s'est déroulée la 4ème journée du championnat par équipes. Voici les résultats des équipes Saint Viançoises :

- La R1 recevait l'équipe d'EBM, dont les classements étaient nettement inférieurs sur le papier. L'équipe de Chambi n'a quasiment rien laissé passé, en effet les verts s'imposent 13 à 1 et confirment leur place en haut de la poule. Chambi, David, Guillaume 3 points chacuns, Nicolas 2 points et les deux doubles. Actuellement, ils sont 2èmes ex aequo de la poule. Il faudra battre Beynat la semaine prochaine pour espérer jouer les places de la montée en nationale aux barrages.

- La R2 affrontait à domicile l'équipe d'EPP Sostranien, invaincue jusqu'alors. Les deux équipes étaient au coudes à coudes jusqu'aux doubles, cela ne s'est pas joué à grand chose, hélas les verts s'inclinent 6 à 8. Germain et Pag cartonnent (dont une super perf du capitaine), Chloé ne fait pas de point, Laurine de même (avec un peu de moins bien sur cette journée), et pas de double. Quelques regrets sur cette rencontre. Les Saint Viançois sont en 3ème place de la poule, le maintien (qui était l'objectif primordial) est largement atteint ! La semaine prochaine, les verts affronteront les n°2 : le CAPO Limoges

- La pré Régionale affrontait l'équipe de Meymac sur leur terre. Au fil de la rencontre, les deux équipes ne réussirent pas à se distancer, 2-2, 4-4, 6,6, ... ce qui a donné au final un match nul : 9 à 9. Thierry 4 points, Alain 2 points, 1 Romain, 1 Thomas et un double. Les verts sont 3èmes de la poule. Ils défieront la semaine prochaine Nespouls.

- La D1 a reçu l'équipe Beynatoise. La rencontre s'annonçait difficile pour les locaux, en effet, les classements adverses étaient supérieurs aux nôtres. Les verts s'inclinent 14 à 4. Patrick 2 points, Adrien 1 point, Jean Mi 1 point, pas de point de Clément et pas de double. Les Saint Viançois sont 5èmes ex aequo de la poule, il faudra gagner un autre match pour se maintenir.

- La D3 s'est déplacée à Chanac pour cette journée. Les verts ont été au dessus de leurs adversaires, victoire 8 à 2. Thierry 3 points bravo, Christophe 2 points, Cyril 2 points et le double ! Ce qui les classe à la 3ème place de la poule.

- L'équipe d'Accueil est allée en terres Briviste pour jouer contre l'ASPO. Hélas, les verts s’inclinent sèchement 0 à 10, Pascal, Robert et Josette n'ont rien pu faire malgré leur combativité. Ils se classent 8èmes sur 10.

Samedi, après les rencontres de la régionale, un gros repas de club était organisé. Nos amis Sostraniens et des Basses Monédiaires sont restés, ainsi que les joueurs de la départementale et les familles. Cyril (joueur de D3) avait préparé une méga paella royale pour tous, un grand merci à lui pour ce festin. Marcel d'EPPS s'est improvisé comme barman avec des "dosages Creusois" et a poussé les chansonnettes avec Germain notamment. C'était un super moment de rigolades et de partages, très convivial, comme une grande famille. Ce sont des moments comme ça que l'on aime ! Merci à la présidente et sa team pour l'organisation de cette soirée super qui restera gravée dans nos esprits (n'est ce pas Germain) ! Excellent moment à refaire !!!