La France en demi finale !

28 septembre 2015 - 09:26

La France en demi-finales !

 

Championnats d'Europe 2015

 

L’équipe de France masculine s’est qualifiée pour les demi-finales des championnats d’Europe au terme d’une prestation de haut-vol contre la Suède. Les Tricolores retrouveront demain le vainqueur du duel entre l’Allemagne et la Grèce. Les dames ont remporté leur premier match de classement et en disputeront un second pour les places 9 à 12.
Le site des championnats d'Europe 2015 / La page des résultats
Les Bleus confirment
L’équipe de France masculine sera au rendez-vous des demi-finales pour la première fois depuis les championnats d’Europe 2010 à Zagreb. Opposés à la Suède, médaillée de bronze de la dernière édition, les hommes de Patrick Chila ont produit une prestation quasi parfaite pour s’assurer au minimum une médaille de bronze. Après une 7ème place obtenue au Portugal en 2014, les Tricolores confirment la superbe médaille d’argent décrochée lors des Jeux Européens en juin dernier. Emmenée par Simon Gauzy, qui parvient enfin à exprimer tout son potentiel sous le maillot tricolore, et Emmanuel Lebesson, toujours aussi tranchant dans les grands rendez-vous, la France devra attendre quelques minutes pour connaître l’identité de son futur adversaire demain : l’Allemagne ou la Grèce. Désormais, tous les espoirs sont permis pour cette belle équipe de France !
Les déclarations

Patrick Chila, capitaine de l’équipe de France : « On ne peut être qu’heureux après un match comme ça. Je pense sincèrement qu’on mérite d’être sur le podium, on a fait un super match contre le Portugal en poule. Après la finale aux Jeux européens, on concrétise par une demi-finale et j’espère que ce n’est pas terminé. Je tiens à féliciter toute l’équipe parce que je passe des moments tendus mais super agréables avec eux. »

Simon Gauzy : « Je suis en confiance depuis le début de l’année. Je développe en ce moment mon meilleur niveau de jeu, c’est génial pour moi mais surtout pour l’équipe. Comme l’a dit Patrick, on confirme la médaille obtenue à Bakou, je suis vraiment ravi. »

Emmanuel Lebesson : « Je suis fier d’être capitaine de cette équipe. C’est une équipe de jeunes mais on a été chercher cette médaille tous ensemble. On a fait un beau parcours en poule, il fallait confirmer aujourd’hui contre la Suède et confirmer également notre podium à Bakou. Maintenant on va bien se reposer, savourer ce soir et essayer de franchir une étape de plus demain. »

 

Quarts de finale

FRANCE - SUEDE : 3-1

 

Simon Gauzy (27) – Par Gerell (38) : 3/1
Emmanuel Lebesson (76)
– Kristian Karlsson (66) : 3/0

Stéphane Ouaiche (113) – Anton Kallberg (88) : 1/3
Simon Gauzy (27) – Kristian Karlsson (66) : 3/0

Les Françaises ne lâchent pas

Eliminées de la course aux quarts de finale par la Roumanie hier, les dames de l'équipe de France ont fait preuve de caractère pour remporter le premier match de classement contre le Luxembourg. Les Françaises joueront contre les Pays-Bas demain à 13h heure française un match de classement pour les places 9 à 12. 

 

Match de classement 9 à 16

FRANCE - LUXEMBOURG : 3-1

Li Xue (67) - Ni Xialian (68) : 2/3
Carole Grundisch (79) - Sarah De Nutte (169) : 3/2
Xian Yi Fang (105) - Egle Tamasauskaite (348) : 3/1
Li Xue (67) - Sarah De Nutte (169) : 3/0

http://www.fftt.com/accueil.htm

 

Commentaires