15 novembre 2015 à 18:54

La 5 ème journée du championnat par équipes

C'est devant des actualités bien noires et bien tristes que je vous fais part des résultats des 7 équipes du SVTT :

A noter que les équipes ont observé une minute de silence face à cet événement tragique...... :-(

La R1 jouait contre l'équipe d'Alouette Limoges en Haute Vienne. La team de Chambi, toujours en difficulté, s'incline sur le score de 2 à 12. Les adversaires étaient plus homogènes. Les verts sont bons derniers de la poule, mais la descente n'est pas encore actée ! Il y a les deux matches de barrages à jouer qui peuvent faire tout basculer !! Une seule consigne : GAGNER ! Et le maintien pourrait se faire ! On y croit, ce n'est pas perdu encore !!!

La R2 rencontrait  les Allassacois pour le match du maintien. Séb, étant mal en point physiquement, c'est Thierry G qui a eu la gentillesse de venir jouer avec l'équipe. Les Saint Viançois s'imposent nettement sur le score de 13 à 1 (dont 3 belles remportées pour nous). Carton plein pour Thierry, Germain et Pag, Laurine s'incline sur un match 13 à 11 à la belle et les deux doubles sont victorieux. La team à Germain termine 4ème /6 de la poule et du coup se maintient en R2. Elle jouera les places 5 à 8 pour les plays-off. Super !

La R3 affrontait Bellac au gymnase de Varetz. Thomas V ne pouvant jouer, c'est Thomas M qui joua (bien que malade). Les verts s'imposent sur le fil 8 à 6 ! 3 points de Romain, 1 point de Baptiste, Christophe D 3 points, pas de point de Thomas et un double. L'équipe se place à une superbe 3ème place de la poule  et se maintient très largement ! Bravooo à vous ! L'équipe jouera les place 5 à 8 de la R3.

La pré-Rég allait à Meymac pour cette 5ème journée du championnat. Privée de Thierry G, c'est le jeune et motivé Esteban qui vint jouer. défaite logique 3 à 15. Adri ne cesse de progresser le prouve au fil des matches : 2 victoires (deux perfs à 8), un point d'Alain, pas de point d'Esteban et de Clément malgré leur détermination, et pas de double. Saint Viance est 5ème ex-aequo avec saint Germain actuellement. Il reste encore deux matches à jouer contre les géants Lagarde-Albussac et Nespouls.

La D2A rencontrait à domicile Allassac. L'équipe composée de Patrick, Jean-Michel, Thomas et Christophe s'est imposée 12 à 6. Patrick et Christophe gagnent tous leurs matches individuels. Jean-Mi en gagne 3 sur 4 et Thomas, qui n'a vraiment pas démérité, a réussi à gagner 4 sets avec une belle motivation devant des adversaires mieux classés. Le double Jean-Mi/Christophe remporte la partie. Il reste à jouer Nespouls et Lagarde-Albussac

La D2B est allée à Cornil pour cette rencontre. Les verts gagnent par la plus petite marge : 10 à 8. 4 points de Guillaume, 3 points de Chloé, 2 points de Thierry, pas de point de Cyril malgré de bons matches et un double. Il reste à affronter Saint Germain et Sainte Fort.

L'Accueil composée de Louis, Médéric et Pascal qui jouait elle aussi à St Viance contre la Xaintrie. Victoire sans appel sur le score de 10 à 0. Belle prestation de nos jeunes (et moins jeunes). Bravo à tous!!!! Le prochain match est exempt et il restera EBM 5 à jouer.