14 février 2016 à 18:02

Les résutats de la 3ème journée du championnat par équipes

La R1 recevait l'équipe 2 de EATT St Yrieix. Bien que légèrement plus faible sur le papier, elle a donné du fil à retordre aux verts, car après les doubles perdus, il y avait 5 à 5. Mais les locaux n'ont pas tremblé et ont marqué les 4 derniers points synonymes de victoire : 9 à 5. Chambi 3 points, David 3 points, Pag 2 points, et 1 point de Dave (super perf à 13). Prochain match difficile contre Alouette Limoges.

La R2 jouait contre Panazol à domicile. Les bleus alignaient des joueurs très bien classés (15, 14, 14 et 11), ce qui laissait présager une rencontre très dure. En effet, les Saint Viançois s'inclinent 11 à 3, mais sans démériter. Germain ne fait pas de point mais amène le 15 à la belle, Seb fait de même, avec une arcade sourcilière bien amochée à cause de Laurine en double (quelle brute), celle dernière apporte 1 point avec une très belle perf à 15, Christophe fait 1 point (belle perf à 11), Chris/Germain en double battent le 15 et le 14, et le double Seb/Laurine s'incline à la belle. Prochain match contre AEL Gueret 1.

La R3 affrontait l'équipe de Grand Bourg, obligée de redescendre de R2, du fait de la blessure d'un joueur (ce dernier était de retour). Les verts s'inclinent 11 à 3. Romain, l'homme fort du match, signe 2 perfs à 12, Thomas 1 point perf à 12 aussi, Christophe et Baptiste ne font pas de point mais font des belles qui auraient pu tourner en leur faveur... Dommage... Prochain match contre Gueret, il faudra impérativement les battre afin d'avoir un espoir de maintien ! C'est encore jouable !!!

La pré-Reg a reçu l'équipe de Saint Germain à domicile pour cette journée. Les verts empochent une nouvelle victoire  : 12 à 6. Super ! On ne les arrête plus ! Thierry 4 points, Julien 2 points, Alain 3 points, Adri 2 points et un double. Next match contre Meymac.

La D2 A affrontait Saint Julien. La rencontre fut disputée du début à la fin. Au final, les deux jeunes Thomas et Clément ont réussi à tirer leur épingle en apportant les points victorieux : 10 à 8 ! Patrick 2 points, Jean Mi 2 points, Clément qui a bien géré ses matches : 3 points (3 perfs), Thomas qui a très bien joué : 2 points (2 perfs) et un double. Prochaine rencontre face à Allassac .

La D2 B jouait contre l'équipe de Xaintrie. Au final, match nul, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager : 9 à 9. Will 4 points, Gui 4 points, pas de point de Cyril et Esteban, et un double. Prochain match face à Cornil.

L'Accueil, composée de Médéric, Muriel et Robert, affrontait EBM. Défaite sans appel sur le score de 10 - 0. Comme m'a dit la capitaine, "on ne pourra que s'améliorer (ou du moins pas faire pire)". A noter la blessure de Médéric (cheville bien tordue) au cours de son 2ème set et a du abandonner. Prochain match face au TTB.