Le tournoi National de Panaloisirs

14 juin 2016 - 09:15

Ce week-end était un week-end ULTRA-PING! En effet, le club de Panaloisirs organisait son 2ème tournoi national au gymnase du Palais sur Vienne.

Germain Jarque, Christophe Brocheton, Sébastien Vincent, Romain Gonzales, Clara Treuil et Laurine Bariant étaient de la partie !
En plus d’accueillir 400 joueurs du Limousin et alentours sur les deux jours, cette compétition a reçu également des pongistes numérotés Français, des joueurs de Poitiers très bien classés : Remi Blanchon (n°146), Simon Soulard (n°190), Pauline Piesset (n°221 filles) et également le champion de France en titre Stéphane Ouaiche (n°41) accompagné de son équipe de Villeneuve sur Lot (fraîchement promue en Pro A) : Jeremy Petiot (n°57), Admir Duranspahic (n°71), Grégoire Jean n°78), …

Les joueurs de Villeneuve accompagnés de leur coach Julien Girard sont arrivés 30 minutes avant le début du tableau « Toutes Catégories ».
C’est à peine si les joueurs avaient mis un pied dans le gymnase que quelques p’tits jeunes se sont rués vers eux afin de décrocher leurs premiers autographes.

C’est surexcité que nous attendions les tableaux afin de savoir qui allait avoir la chance ou la malchance de jouer contre ces pointures. Le verdict fut sans appel : Alois Roche notre copain d’Ussel allait affronter le champion de France ! Côté SVTT, notre Germain Jarque allait jouer contre Jeremy Petiot n°57 français. Nous nous sommes rapidement tous agglutinés autour de ces tables afin d’admirer leur jeu. Waou !!!!!
Il y eut, par la suite, une séance de dédicaces, les joueurs étaient très sympas, disponibles et accessibles.
La "hiérarchie" fur respectée, les 1/2 opposaient Ouaiche à Jean, et Petiot à Duranspahic.
A partir de là, les violets ont littéralement fait leur show, à base de tops sur tops, de roulettes, de frappes sur balles hautes, de défenses coupées, liftées, latérales, de coups de génies, bref, nous ne les avons pas lâchés des yeux. Au détriment de nos coéquipiers qui continuaient, à la sueur de leur front, à disputer leurs tableaux 1399 et 1599 (Courage!). Ils changèrent également de partenaires en plein match et firent venir des p’tits jeunes du public pour jouer avec eux : Romane, Paul, Benjamin (à noter que ces derniers ont eu en cadeau des tee-shirts pour leur participation).
En finale, Ouaiche défiait son copain Petiot, et le show était également de mise. Au final, le champion de France ajoute un titre à son palmarès : Champion du tournoi de Panazol !

La compète a en effet tenu toutes ses promesses, en fait le ping, ça semble si simple, si fluide, ils jouent avec une facilité déconcertante, bref, on en a pris plein les yeux !!! C’était un moment génial !!!
Les 4 joueurs sur le podium ont offert leurs médailles et coupes aux jeunes pongistes.

Super moment, merci à Pana d’avoir pu nous offrir ce moment privilégié, merci aux joueurs de Villeneuve et au coach pour leur humour, leur sympathie et leur disponibilité, chacun a pu repartir avec une photo, un poster, une casquette, un tee-shirt ou une housse dédicacée.

Très très bon moment !