27 juin 2016 à 17:47

Le Championnat du Limousin

Dimanche a eu lieu la dernière compétition de l'année : le Championnat du Limousin.

Les Saint-Viançois avaient fait le déplacement à Meymac pour boucler la boucle pongiste !

Voici les résultats :

- Benjamines filles : Clara finit 2ème de poule, mais a du abandonné avant sa 1/2 pour blessure.

- Seniors dames : Muriel termine 3ème de poule avec un match gagné mais hélàs seuls les deux premières allaient en 1/4. De son côté, Laurine finit 2ème de poule, gagne le 1/4 et s'incline en 1/2 face à la gagnante. Elle prend la 3ème place.

- Minimes garçons : Rémi Malaval ne sort pas de poule malgré de bons matches.

- Seniors messieurs : Christophe B qui était dans une poule difficile termine 3ème. Romain et Germain s'inclinent en 1/16ème, Christophe B, Seb et Pag vont plus loin : jusqu'en 1/8ème, de son côté Benj fait un super parcours, il gagne un 18 en 1/4 et ne s'inclinera qu'en demi face au n°2 de la compète, il finit 3ème.

- Doubles dames : Muriel était associée à Adeline de la LSA, elles s'inclinent en 1/4ème face à Laurine et Marina de Beynat. Ces dernières perdent en 1/2 et sont 3èmes.

- Doubles messieurs : Romain et Christophe B (malchanceux) ont affronté en 1/8ème les futurs vainqueurs et e sont inclinés. De leur côté, Germain et Chris s'inclinent en 1/8ème en ayant fait un bon match accroché. Pag associé à Julien de la LSA ont aussi fait un super parcours en battant en 1/8ème la paire d'Oxygène composée d'un 13 et 12, lais perdent en 1/4. Pour finir, Seb et Benj (les outsiders) ont créé la surprise en terminant 3ème !!! En effet en 1/4 ils gagnent la paire Usseloise composée d'un 16 et 15 à la belle 16/14 !

- Doubles mixtes : Christophe B associé à Mumu a joué l'autre paire Saint-Viançoise : Seb et Laurine en 1/8ème. La paire de la R2 remporte le match et en 1/4 s'est frottée à deux frappeurs Usselois, défaite 3-1 logique.   (La journée s'est finie sur une note très positive : la qualification en 1/4 de finale de l'équipe de France au foot...)