12 décembre 2017 à 13:20

Résultats de la dernière journée du championnat par équipes et bilan de la 1ère phase

Ce weekend se déroulait les dernières rencontres de la phase allée du championnat par équipes.

-Pré-Nationale : L'équipe 1 connaît sa plus lourde défaite de la saison, match perdu 8-0 contre Mérignac 4, les adversaires étant simplement plus forts. Malheureusement, les verts évolueront en régionale 1 en seconde phase, échouant à la dernière place de leur poule. Début de saison compliqué mais ils feront de leur mieux pour revenir à ce niveau !

-Régionale 2 : L'équipe 2 était exempte et ne jouait pas se weekend. Ils parviennent tout de même à se maintenir de justesse avec une 6ème place et pourront tenter de faire aussi bien l'année prochaine. L'équipe 3 s'incline après un match très serré 8-6 face à Egletons 1. 2 points de Sébastien, 2 de PAG, 1 de Germain et Christophe (perf à 12). Un peu à l'image de leur début de saison, ils s'inclinent après un match très serré, et évolueront en régionale 3 l'année prochaine.

-Pré-Régionale : L'équipe 4 se déplaçait à l'ASPTT Tulle 1. Défaite 12-6 avec 3 points de William et 1 pour Baptiste, Alain et Patrick. Ils terminent à la 6ème place et se maintiennent à ce niveau pour la 2ème phase.

-Départementale 2 : L'équipe 5 recevait l'ASPO Brive 3. Défaite 12-6 avec 3 points d'Estéban (perf à 8) et 1 point de Muriel, Bernard et Guillaume. Ils terminent à la 3ème place de leur poule et se maintiennent. L'équipe 6 recevait Ussel 5. Lourde défaite 15-3, 1 point pour Cyril, Lucas et Thierry. Ils se maintiennent également avec une 6ème place.

Dernière compétition de l'année le weekend prochain avec le 2ème tour de critérium.