1 décembre 2013 à 11:59

La 6ème journée du championnat par équipes

Les résultats (NB : la qualification de la R1 en finale ; et la 1ère place de l'accueil !!!)

Les résultats de cette 6ème journée par équipes.

Régionale 1 A :

Chambi, Théo, Julien R et William jouaient contre EATT St Yrieix pour la demi-finale du championnat de Régionale 1. Les joueurs, toujours très motivés pour la potentielle montée en N3, étaient prêts à affronter les jaunes et noirs. VICTOIRE des locaux 11 à 3 !!! C'est super. Carton plein de Théo qui a joué juste tout au long de la rencontre, carton plein de Julien R qui n'a pas tremblé notamment sur son dernier match sur Stéphane Crozetière (remporté à la belle), 2 points du capitaine, on a eu "le Chambi des grands jours" malgré une défaite, et un point de Will (remplaçant Paulo) qui a fait belle figure, avec une perf à la clef. Et les deux doubles !!! L'équipe a vraiment pris plaisir à jouer sur cette rencontre ! Bravo les gars ! La prochaine étape est la finale sur EPP Sostranien (victorieux 9 à 5 face à Grand Bourg), match qui se jouera à domicile !

Régionale 1 B :

L'équipe de Germain se déplaçait à Nave. La team du SVTT n'était pas tout à fait complète, Thomas C est venu pallier l'absence de Guillaume (Pierre Arnaud n'a pas pu jouer non plus). Sur le papier, EBM était un peu plus forts, mais la rencontre allait être disputée. Après pas moins de 5 belles perdues pour le SVTT, le vent souffla en la faveur des joueurs d'EBM. Défaite des verts 10 à 4. David, solide, fit 3 points, Julien M 1 point, pas de point de Thomas malgré sa détermination, et pas de points de Germain (qui perd ses 3 matches à la belle). C'était une bonne rencontre, qui s'est terminée par un repas avec les sympathiques joueurs d'EBM.

Régionale 3 :

Le SVTT se déplaçait en Creuse pour le match du maintien, en effet Grand Bourg était 6ème de la poule et le SVTT 5ème. Ce fut une belle surprise à notre arrivée en voyant que l'équipe adverse avait été renforcée, notamment avec la présence d'un joueur classé 15. La donne allait sensiblement être différente malgré la motivation de Florent, Dave, Chloé et Laurine. Défaite 10 à 4, à noter 4 matches allant à la belle, qui tournèrent en la faveur des adversaires, ils ne sont pas joués à grand chose, c'est dommage. Défaite avec un goût quelque peu amer, mais c'est comme ça. 2 points de Dave, 1 point Laurine et 1 point Flo. Journée qui sauve Grand Bourg et qui nous place avant derniers de la poule, avec une possible descente. Notre dernier match est face aux patrons de la poule : EATT St Yrieix 1ers actuellement.

Pré régionale :

Alain, Thierry, Romain et Thomas se déplaçaient à Saint Julien pour cette 6ème rencontre. Défaite du SVTT 12 à 6, les joueurs sont passés un peu à côté de certains de leurs matches, c'est dommage car les classements étaient quelque peu équivalents. Carton de Thierry (toujours invaincu de la pré-rég), Alain 1 point, Romain et Thomas pas de points, et un double. Le SVTT est 4ème de la poule. Le dernier match de cette phase sera contre Haute Corrèze TT. Allez les gars, on finit sur une victoire !!!

Départementale 3 :

La D3, composée de Jean-Michel, Adrien et Clément, recevait l'ASPTT Tulle à la salle des fêtes. Les locaux se sont très largement imposés : 9 à 1. En effet, Jean Mi 3 points (dont 2 perfs), Clément 3 points (2 perfs aussi) et Adrien 2 points et le double ! C'est bien les gars ! Le SVTT est 3ème de la poule. Le dernier match les emmenera à Saint Germain.

C'était CE match, il fallait à tout prix gagner CE match, pour assurer la première et méritée place de la poule ! Les hommes à Cyril accueillait Brive, avec une belle déterminiation, de la rage, et une réelle envie de gagner. Cyril, Christophe et Franck ont été au rendez-vous !!! Victoire des locaux 7 à 3 !!! Et hop, pour nous la 1ère place !!! Cyril 2 points, Christophe 3 points et Franck 2 points. C'est super les gars !!! Les verts étaient méritants !!! Le dernier match de cette phase les opposera à Egletons. Il faudra finir en beauté pour se placer en tête de poule, pour les matches retours de la 2nde phase.