15 décembre 2013 à 18:30

La dernière journée du championnat par équipe pour cette 1ère phase

La montée de la R1 en N3, la 1ère place de l'Accueil et le maintien des équipes

Ce week end, c'était le dernier match des équipes pour cette 1ère phase, fin de la saison 2013 ! Voici les résultats, le compte-rendu...

La DEPARTEMENTALE :

- La Pré-régionale s'impose face à Haute Corrèze Tennis de Table sur le score de 10 à 8. On peut noter pourtant une très belle entame de match, en effet les verts ont débuté la rencontre sur des chapeaux de roue, en menant 7 à 1 ! Puis, le vent a légèrement changé de camp, à la défaite des deux doubles ; ensuite les verts ont connu une petite chute libre. Au final, Thierry sauva le match de la gagne, pour permettre au SVTT de s'imposer sur le fil. Alain 2 points, Thomas 2 points (dont une perf), Romain 2 points (dont une perf) et Thierry carton plein et restera invaincu en Pré-rég' de cette saison !

L'équipe se maintient dans cette division. Bravo les p'tits gars !!!

- La D3, pour son dernier match, finit en beauté en gagnant 10 à 0 face à Saint Germain. Les joueurs du SVTT ont cartonné !

Ils finissent 3ème de la poule et assure un solide maintien dans cette division. Jean-Michel, Thomas, Clément et Adrien (en tournant à 4 joueurs) ont fait une belle prestation tout au long de cette 1ère phase, ils ont été constants et sérieux. A réitérer pour la prochaine phase, c'est bien les gars.

- L'Accueil conforte sa place de leader et signe son 5ème 10 à 0, ce fut face à Egletons ! Carton plein de Cyril, Christophe, Karim et Franck, qui ont carburé toute cette 1ère phase, avec une belle énergie, une vraie motivation et un niveau supérieur à leurs adversaires.

Ils méritent largement cette 1ère place. Bravo les gars ! Il faudra faire de même en 2nde phase pour prétendre à la montée en D3.

REGIONALE :

Les 3 équipes de régionale : la R1 A, la R1 B et la R3 jouaient au gymnase de Varetz. Merci à la venue de Cyril, Christophe, Sylvie, Rui, Morgan, Didier, Sandrine, Thierry, Lulu, Floriane, à Germain (qui, ne jouant pas, a arbitré un bon nombre de matches), et aux autres personnes que j'aurais oublié (je m'en excuse par avance). Voici le compte rendu des matches.

- La R1 A : Samedi soir, c'était au gymnase de Varetz que les gars de Chambi recevaient EPP Sostranien, pour la finale. En effet, à l'issue du match, nous allions connaître l'équipe qui allait accéder au niveau national pour la 2nde phase. Depuis le début, il est vrai que c'était l'objectif de Julien R, Théo, Paulo et Chambi. Ces derniers étaient plus que prêts et motivés pour cet ultime et déterminant match. Nos 4 coéquipiers s'imposèrent 12 à 2 et signent une très belle victoire synonyme de montée en Nationale 3 !!! Super les gars !!! Chambi ne fait qu'un point sur 3 mais c'était pour « ne pas laisser les adversaires rentrer chez eux bredouille » (citation d'Eric Chambaret, qui a réellement prioriser le management de son équipe et le bon déroulement de la rencontre, au détriment de ses matches).

Vivement 2014 pour attaquer cette nouvelle saison, en rencontrant des équipes hors Limousin !!!

- La R1 B recevait EATT St Yrieix 2. Même si les deux équipes étaient sûres de descendre en R2, David, Julien M, Guillaume et Pag allaient tout faire pour gagner. Les verts s'imposèrent 10 à 4. Très bonne petite victoire ! David 3 poins, Pag 3 points, Guillaume 2 points, Julien M 1 point et un double.

Les verts terminent 11ème/12, ils descendent en R2, c'est un mal pour un bien, car il sera plus confortable pour eux d'évoluer à ce niveau là, malgré leurs matches gagnés en R1.

- La R3 accueillait également EATT ST Yrieix, mais l'équipe 3. Match qui s'avérait compliqué car ces derniers étaient numéros 1 de la poule et avaient mis des petites « corrections » à chacuns. Flo, Dave, Chloé et Laurine allaient tout de même joué crânement leurs chances, afin de « sauver les meubles » un maximum. ST Yrieix s'impose 11 à 3, 2 points de Dave, qui était dans un grand jour avec une très belle réussite et une réelle lucidité, et un point de Flo, hélàs Chloé et Laurine n'ont pas remporté de matches malgré certains accrochés.

L'équipe termine avant-dernière de la poule de R3, et se maintient dans cette division !!! Durant toute la saison, l'équipe de Laurine a faire preuve d'une belle solidarité, d'un réel esprit d'équipe et d'une vraie volonté de bien faire, ils méritent amplement leur maintient et l'ont prouvé tout au long de la saison.

On se retrouve en 2014 pour de nouvelles aventures !