13 janvier 2014 à 11:19

Le 3ème tour du critérium fédéral

Les résultats des Saint Viançois

Pour la NATIONALE, Chloé, qui représentait le SVTT en cadettes, se déplaçait à Niort, avec Valérie et Julien R (d'Allassac).

Ce fut un samedi CANON pour notre « Chloclo » ;

En effet, notre Saint Viançoise partait 3ème de poule.
Elle s'impose face à la 2ème de poule (743 points) 3 à 1, puis contre la 1ère de poule (987 points) 3 à 1 !!!! Une belle perf au passage ! Et termine en gagnant la 4ème de poule (582 points) 3 à 1.
En finissant 1ère de poule, elle se maintenait d'office et jouera le dimanche pour les places 1 à 8 !

Le dimanche, le parcours fut semé embûches, Chloé avait fort à faire.

Malgré sa bonne volonté Chloé s'incline 3 à 0 pour son 1er match, puis ne parvint pas à s'imposer au 2nd match (1 à 3). Elle gagne finalement son dernier match de belle manière 3 à 0 pour finir à la 7ème place. Bravo Chloé ! C'est un maintien solide assuré !

Les joueurs de REGIONALE se sont levés aux aurores ce dimanche. En effet, ils avaient rendez-vous à Grand Bourg pour participer au 3ème tour du critérium régional.

Ils étaient accompagnés par Sandrine et Will.

Belle combativité des Saint-Viançois, qui étaient motivés et n'ont rien lâchés.

Lucas, en benjamins, termine 11ème, malgré une progression de jeu durant la journée, il redescend en départemental.

Amandine, en benjamines, termine 4ème ; elle ne cesse de progresser et promet de belles choses.

En seniors R1, Chambi 5ème (perd en ¼), Thierry 9ème, et se maintiennent tous les 2.

En seniors R2, David termine 5ème, suivi de près par Germain 6ème avec une super perf à 14, tous 2 se maintiennent également.

Les joueurs de DEPARTEMENTALE sont allés à Beynat en ce 3ème tour de critérium. Même avec un certain nombres d'absents, 17 Saint-Viançois étaient présents pour ce 3ème tour de critérium départemental. Julien et Laurine étaient venus encadrer les jeunes, aidés également par les séniors et les parents.

Bonne compétition pour les jeunes, malgré une très longue journée qui s'est terminée (pour les finalistes) à 19h. On peut noter une belle progression des jeunes, ces dernier commencent réellement à prendre plaisir et opposent une vraie adversité.

En moins de 11 filles :

Clara termine 5ème