27 avril 2014 à 17:20

la 7ème journée du championnat par équipes

Des résultats globalement bons

Clap de fin. C’était, ce week-end, la dernière journée du championnat par équipes, les enjeux étaient importants : la N3 est allée à Yvrac, la R2 jouait le match du maintien face au Palais sur Vienne et la R3 faisait de même face à Grand Bourg.

La N3 s’est déplacée à Yvrac pour cette dernière journée. L’équipe à Chambi avait fort à faire au vu des classements des joueurs adverses : N729, N760, N364, N644. Le quatuor s’incline 8 à 1, Julien perfe le N644. Malgré la motivation de Chambi, Paulo, Théo et Julien, il n’y avait hélas pas grand-chose à faire, les adversaires étaient meilleurs. A noter un retour en pleine forme de Chambi. L’entente termine 8ème de la poule. (L’équipe de Thouars, contre laquelle nous avions fait match nul, a réitéré ce score face à Bordeaux, de ce fait, Thouars est devant nous). L’équipe sera en R1 à la prochaine saison.

La R2 recevait le Palais sur Vienne, match capital, car synonyme de maintien en R2 : le gagnant se maintenait, le perdant descendait en R3. La tension était palpable dans la salle des fêtes, les joueurs connaissaient très bien l’enjeu du match et on pouvait vraiment ressentir le stress des pongistes. Avant les doubles, le score est de 4 à 4 ; ces derniers allaient être déterminants. Les verts gagnent les 2 doubles !! Et ils enchaînent après par 2 victoires dont une perf de Germain (qui avait mal débuté la rencontre). Super, la victoire est acquise, ouf !!! Les verts gagnent au final 9 à 5. Merci à Wills pour son coaching motivant qui a su booster les joueurs (n’est-ce pas Julien). David 3 points, Julien 1 point, Germain 1 point, Guillaume 2 points et les 2 doubles. On retrouvera les gars en R2 à la saison prochaine, ils terminent 9èmes au total.

La R3 jouait également son maintien face à Grand Bourg. Chloé, étant toujours blessée, c’est Pierre qui vint jouer avec nous. En 1ère phase les St-Viançois s’étaient inclinés face aux Creusois, ils avaient une revanche à prendre ! Les verts réussirent à prendre dès le départ de l’avance, et menaient 7 à 1 avant les doubles. L’équipe de Laurine n’avait qu’un petit point à marquer pour s’imposer. Pierre et Florent en double apportèrent le point de la gagne. Au final, nous nous imposons 10 à 4. Dave 2 points, Flo 2 points, Pierre 2 points, Laurine 3 points et le double Pierre/Flo. Merci à toi Pierre d'être venu jouer avec nous, tu as fait une belle prestation. C’était le dernier match de Flo avec nous, le travail l’emmène ailleurs, bon courage à toi et à très bientôt. Une place est à pourvoir en R3 alors j’attends vos candidatures… L’équipe termine 5ème de la poule.

--> On ne pouvait pas conclure cette dernière rencontre de championnat par équipes sans un gros casse-croûte Saint-Viançois ! Après le match, nous nous sommes tous retrouvés à la salle des fêtes pour manger et trinquer tous ensemble à ces bons résultats, la N3 nous a rejoints un peu plus tard. Maryse et Etienne Leriche étaient de la partie, pour notre plus grand plaisir. Après ce casse-croûte, direction le bowling. un SUPER moment, avec beaucoup de rigolades, de gouttières, quelques strickes (eh ouiii !!!), des scores à raz les pâquerettes, d’autres assez bons, des tentatives de déstabilisation, une ambiance au top, avec des gens au top ; bref un bon moment de partage entre coéquipiers et membres du club !!!