10 mai 2014 à 20:01

La Coupe de la Corrèze et le Top 12 Hommes

Un parcours stoppé en 1/2 finale et la participation de Paulo au Top 12

La Coupe de la Corrèze

Hier soir, le SVTT était en 1/2 finale de la Coupe de la CorrèzeThierry classé 14 et Julien 11 ont affronté à la salle des fêtes la paire Beynatoise : Laurent Greze 13 et Stéphane Mestre 13, pour cette demi finale tant attendue.

C'est parti. Thierry marque le 1er point face à Stéphane, de son côté Julien s'incline face à Laurent. C'est le tour du double, cela allait être le tournant du match, le double gagnant se verrait sûrement remporter la rencontre. C'est la paire Beynatoise qui l'emporte, malgré un match serré, se montrant plus constante avec plus de réussite. Par la suite, Stéphane finit d'enfoncer le clou en battant Julien 4 à 1. Thierry finit tout de même par gagner son dernier match, ce qui donne 3 à 2 pour Beynat, qui obtient son billet pour la finale à Ste Fortunade la semaine prochaine. Affronteront ils leurs homologues Beynatois ? ou l'équipe d'EBM ? La réponse ce soir... Bravo à eux en tous les cas. Dommage pour nous, mais la parcours reste honorable, Super les gars.

Le Top 12 Hommes

Le top 12 est une nouvelle compétition, cette dernière regroupe les 12 meilleurs hommes de la région du Limousin (au vu des classements des joueurs). Pour le SVTT, Paulo Marques était qualifié. (Il y avait également un top 8 femmes organisé, Laurine Bariant était qualifiée, mais à cause du très faible nombre de participantes, il a été annulé.)

Il y avait 2 poules de 6 joueurs, Paulo termine 1er de sa poule. Il gagne tout, sauf un match, mais au final cela s'est joué au goal average, ce qui lui a permis de prendre la 1ère place de la poule. Il était directement qualifié en demi-finales et allait affronter le 2nd de la poule adverse. Il s'incline, et joua la place 3/4. Paulo prend finalement la 4ème place. Bravo Paulo.

De leur côté nos amis de l'Entente : Théo et Julien, étaient également de la partie. Théo fait 1er de poule, gagne sa demi et remporte le tournoi !!! Super Théo. Quant à Julien, il termine 4ème de poule, pour au final terminer 7ème.