16 mars 2015 à 20:22

La 5ème journée du championnat par équipes

Ce week-end s'est déroulée la 5ème journée du championnat par équipes.

En ce qui concerne les 2 équipes de régionale, c'étaient leurs derniers matches de poule : matches de classement. Ils étaient déterminants pour la montée en division supérieure, le maintien ou la descente en division inférieure.

- La R1 : l'équipe à Chambi se frottait aux 1ers de la poule : Beynat. Match qui s'annonçait disputé malgré les classements supérieurs des adversaires. Les verts se sont battus mais au final Beynat s'impose 8 à 6, de justesse, il n'a pas fallu grand chose. Eric 2 points, Nicolas 1 point, Guillaume 1 point, David 1 point et un double. Les verts sont 3èmes de la poule, du coup ils joueront les 3èmes et 4èmes de la poule adverse, en se maintenant largement en R1 !

- La R2 est allée en Haute Vienne défier le CAPO Limoges, 2èmes de poule : équipe homogène composée de bons joueurs. Les Saint Viançois s'inclinent 4 à 10, quelques "belles" qui auraient pu tourner à notre avantage... Pag 2 points, Germain 1 point, pas de point de Laurine et Chloé malgré des défaites à la belle sur de meilleurs joueurs, et le double Pag/Chloé. Les verts sont 3èmes de la poule, du coup ils joueront les 3èmes et 4èmes de la poule adverse, et conservent leur place en R2 !!!

- La pré Régionale a reçu à domicile l'équipe de Nespouls pour cette journée. L'équipe d'Alain a bien tenu, avec un bon départ, mais uniquement jusqu'aux doubles... Ensuite, c'est un peu la dégringolade... Ils s'inclinent 11 à 7. Thierry 4 points, Thomas 2 poins avec une superbe perf à 12, pas de point de Romain et Alain et le double des "vieux". Ce qui les classe à la 5ème place.

- La D2 emmenée par Jean Mi jouait contre Egletons. C'est avec une grande satisfaction que les verts signent leur première victoire dans cette division (voir photo), SUPER !! Adri 3 points, Jean Mi 2 points, Clément 2 points, Patrick 2 points et un double. Ils sont 5èmes ex aequo de la poule.

- La D3 de Cyril jouait contre EBM. Nos p'tit verts s'imposent 7 à 3, Christophe D 3 points, Christophe B 2 points, Cyril 1 point et le double. Les Saint Viancois sont 2èmes de la poule.

- L'accueil a défié Egletons pour cette 5ème journée. L'équipe de Josette perd sur le fil : 4 à 6. dommage !!! Esteban 2 points, Josette 1 point, pas de point de Robert et le double. Ils sont 8èmes de la poule actuellement.