20 septembre 2015 à 18:40

La 1ère journée du championnat par équipe

Voici les résultats et résumés des 7 équipes lors de la 1ère journée du championnat par équipe !

- Les verts de R1 affrontaient d’emblée les favoris de la division: Panazol ; en effet avec leurs belles mutations, ils sont clairement favoris pour la montée en N3. D'autre part, avec le « plantage » au dernier moment d’un joueur qui aurait pu être notre n°1 Saint Viançois, Dave et Julien complétaient l’équipe formée de Chambi et David Rzepka. Sans surprise l’équipe s’incline 1 à 13. Seul David gagne un match, Chambi pousse le numéroté à la belle, et ce fut difficile pour Dave et Julien qui n’ont toutefois rien lâché. Le double Chambi/David s’incline à la belle 12 à 10. Prochain match à la Souterraine contre l’équipe 2.

- La R2 est allée à Saint Yrieix pour cette 1ère journée. Pag n’était pas présent pour ce match, du coup c’est Baptiste, fraîchement arrivé de Nevers qui joua avec l’équipe. En début de rencontre il y eut 1 à 1 (petite perf de Baptiste au passage), les 3ème et 4ème matches ont été les tournants de la rencontre, en effet, Laurine et Germain perdent respectivement à la belle : 12 à 10 (malgré une balle de match) et 11 à 9. L’écart s’est quelque peu creusé par la suite, pour au final arriver à 10 à 4 pour eux. Chacun gagne un match dont une petite perf pour Seb, Baptiste et une perf à 13 pour Germain. Prochain match à domicile contre Boisseuil.

- La R3 allait en terres Gueretoises pour cette 1ère journée. L’équipe est toute nouvelle dans cette division, elle est composée de nos jeunes joueurs en pleine progression : Thomas V, Romain et Adri. Christophe D ne pouvait pas jouer, c’est Wills qui a complété l’équipe. Les verts signent leur première victoire 9 à 5 : Adrien  1, Romain 2, Will 1, Thomas 3 et les deux doubles. C’est une belle victoire collective. Merci à Wills d’être venu dépanner pour cette 1ère rencontre. Bravo à tous ! Prochain match à domicile contre Couzeix.

La pré-Reg  est allée affronter le TT Brive. L’équipe était remaniée : Thierry, Alain, et les petits nouveaux : Clément Reyrolle et le jeune Clément Vertz. Deux mots résument la rencontre : dur dur ! Défaite 13 à 5. Thierry gagne tout, Alain 1 point malgré 2 matches serrés, et de leurs côtés, les jeunes se sont battus du mieux qu’ils pouvaient mais l’écart est encore trop important,  les deux doubles mixés (un jeune/un vieux) ont  été perdus. Prochain match à domicile face à l’ASPO Brive.

- La D2 A accueillait EPP Beynat à la maison. C'était également une nouvelle team : Jean-Mi, Patrick Tardivet, Esteban Ibouroi et Thomas Lasaux. Les verts s’inclinent de peu : 7 à 11. Patrick fait ses 4 matches, Jean Mi 3 matches, et les deux jeunes perdent tout malgré des sets serrés (ce sont leurs premiers pas en départ’ 2), les deux doubles nous ont fait mal aussi… Le prochain match, les verts vont à l’ASPO Brive.

- La D2 B s’est rendue à Soursac pour affronter le HCTT. Chloé et Guillaume, désireux de jouer à ce niveau, ont été des coéquipiers certains. Sans surprise, les Saint Viançois gagnent 13 à 5 : Chloé 4, Guillaume 4, Thierry 2, Cyril 1 et les deux doubles. A noter un super accueil des adversaires et petit casse croûte bien sympa à la fin de la rencontre. Prochain match à domicile face à EBM.

- L’équipe Accueil recevait Allassac à la salle des fêtes. Défaite 3 à 7. Les détails du matches seront communiquer ultérieurement. Prochain match à l'ASPO Brive