4 octobre 2015 à 18:44

2ème journée du championnat par équipes

La R1 affrontait l'équipe 2 de EPP Sostranien. Les verts ont été coude à coude tout au long de la rencontre, au final il s'inclinent sur le fil 6 à 8, petite contre-perf finale de David, qui aurait pu arracher le nul (son adversaire avait une revanche à prendre...) Il sera compliqué aux verts de se maintenir, Dave et Ju sont un peu "justes" pour cette division, ce qui est normal, mais il faudra se battre et s'arracher sur les rencontres suivantes. Chambi 3 points, David 2, le double Chambi/david, et pas de point de Dave et Ju.

La R2 jouait contre Boisseuil pour cette journée. Pag, étant absent, c'est Romain qui joua avec l'équipe 2. La rencontre s'avérait difficile au vue des classements adverses. Seb débuta la rencontre d'emblée par une méga perf à 13 (400 points de différence) en restant lucide et solide aux moments décisifs. Germain perd 11/9 à la belle, de même que Romain (15/13 à la belle). Puis, l'écart se creusa petit à petit. Le double de Seb/Laurine échoua à la belle aussi malgré une vraie opportunité de gagne. Bref, défaite 3 à 11. Seb 1 point, Germain 1 point, Laurine 1 point, pas de point de Romain et pas de double.

La R3 défia la sympathique équipe de Couzeix. Romain jouant avec la R2 fut remplacé par Christophe B. Malgré un départ tonitruant des verts, le score s'est rapidement équilibré, puis les adversaires se sont envolés avec 7 victoires à la suite ! Au final l'équipe 3 s'inclinent 4 à 10. Baptiste, solide, 2 points (dont 1 perf), Thomas V 1 point, Thomas M 1 point, pas de point de Christophe malgré de bons matches et pas de double.

La pré-Rég a un match reporté et affrontera l'ASPO vendredi prochain !

La D2 A est allée à Brive pour jouer contre l'ASPO. Les classements étaient quasi équivalents aux nôtres, la rencontre fut très accrochée, et ce jusqu'au bout ! Défaite in extremis : 8 à 10. Nos jeunes Thomas L et Esteban sont en bonne voie et ont été déterminés, sous les conseils avisés et l'expérience de Jean-Mi, Patrick et Adri (qui était de la partie pour coacher). L'équipe s'est vraiment bien battue et méritait un nul voire une victoire. 3 points de Patrick, 3 Jean Mi, Esteban 1 point, pas de point de Thomas L et un double.

La D2 B rencontrait  l'équipe d'EBM à Chamboulive, car notre salle des fêtes n'était pas dispo. Le match a été serré toute la soirée puisque nous étions à égalité 6 à 6, puis les verts ont fini par creuser l'écart en s'imposant 12 à 6. A noter que sur les 18 matches joués, 10 sont allés à la belle ! Guillaume 4 points, Chloé 3 points, Thierry 3 points, Cyril 1 point et le double Gui/Thierry. La rencontre s'est terminée autour d'un super casse-croûte offert par les sympathiques joueurs adverses. Un très grand merci à eux pour nous avoir reçus chez eux et pour le gueuleton.

L'Accueil jouait contre l'équipe 5 de l'ASPO. Les adversaires marquèrent les trois premiers points, puis saint Viance égalisa : 3 à 3, puis 4 à 4, au final les Brivistes ont remporté les rencontres finales, défaite des verts 4 à 6. Pascal 1 point, Louis 2 points, et le double.