13 mars 2016 à 19:39

La 4ème journée du championnat par équipe

- La R1 est allée à Limoges pour affronter Alouette 2. Cette équipe est en fait l'équipe 1 de l'Alouette (remaniement en début de 2ème phase) et aligne : 17 16 16 et 15, du coup les verts (15 15 15 et 13) continuent leurs matches difficiles dans la « poule de la mort ». Chambi et ses hommes ne se sont pas laissés faire et ont aligné les perfs au fur et à mesure des matches (4 perfs!) Les Saint Viançois se sont toutefois inclinés sur le fil : 6 à 8, le nul était possible c'est dommage. Chambi 2 points, David 2 points, Thierry 2 points, pas de point de Pag malgré une défaite à la belle et pas de double. Les verts sont 5èmes de la poule.

- La R2 a joué contre Gueret 1 (16 12 10 et 9) pour cette journée. Christophe, malgré son état malade) commence d'emblée par une perf à 12, ce qui a boosté les verts. Les deux équipes étaient aux coudes à coudes tout à long de la rencontre, ce qui fait au final un match nul parfait : 7 à 7. Germain l'homme fort de la journée 3 points, Laurine 1 point, Seb 1 point, Christophe 1 point (perf à 12) , le double Seb/Laurine gagne, Germain/Chris perd in extrémis 3 à 2. Les Saint Viançois sont 3èmes de poule et sont sûrs de se maintenir !

- La R3 rencontrait Gueret 2 (11 10 8 et 7), pour un match en enjeu. En effet, il fallait impérativement gagner car 3 équipes étaient à égalité dans la poule, dont le SVTT. Will vint renforcer l'équipe pour ce match. Les verts remplirent pleinement leur contrat en s'imposant nettement 11 à 3. Romain en pleine confiance 3 points, Will 2 points, Thomas (alias Huit) 2 points, Baptiste 2 points, et les deux doubles. Les Saint Viançois sont 4èmes de la poule actuellement (ca sent plutôt bon).

- La pré-Reg est allée à Meymac (11 8 6 et 6) pour cette 4ème journée. Avec l'absence de Thierry G (qui jouait en R1) et Julien M qui était malade, ce sont Clément V et Esteban I qui sont venus jouer ! Les verts (8 8 6 et 5) ont pleinement pris leur chance, les jeunes se sont arrachés et Alain fut solide : victoire 10 à 8 ! Alain 3 points, Adri 3 points , Esteban 1 point, Clément 1 point et les deux doubles (qui ont fait un bien fou) ! L'équipe reste en pole position : 1ers ex-aequo.

- La D2 A, composée de Jean-Mi, Patrick, Clément R et Thomas L, jouait contre Allassac (6 6 5 et 5), à la maison. Les verts s'imposent par le superbe score de 14 à 4. Patrick et Jean Mi les piliers sont respectivement 4 et 3 points, Clément qui continue dans sa bonne lancée 4 points et Thomas L 1 point avec une perf et les deux doubles. (Merci à Thomas d'être venu jouer malgré sa maladie). Bravo à vous ! St Viance 4 est 4ème.

- La D2 B est allée à Cornil (8 7 7 et 7) pour ce match. Guillaume blessé joua malgré tout, et Chloé malade, fut remplacée par Arthur Belina. L'équipe à d'emblée pris l'eau et ne réussit plus à en sortir la tête, les adversaires étaient au dessus. Défaite écrasante 16 à 2. Seul Guillaume fut deux points malgré sa blessure. Il y aura des jours meilleurs, courage ! L'équipe est 3ème ex-aequo.

- L'Accueil composé de Josette, Robert et Muriel affrontait le TTB. Ce fut une courte défaite : 4 à 6. Robert gagne 2 matches, Muriel 2 matches et Josette qui s'est bien défendue s'incline à tous. Le double est perdu en 4 sets. Dommage. Les verts sont 4èmes de la poule.