30 mai 2016 à 18:12

La Coupe Régionale des Clubs Gérard Leriche

Hier, s'est déroulée la Coupe Régionale des Clubs Gérard Leriche. C'est une compétition qui nous tient particulièrement à cœur, en effet, elle est en l'honneur de notre ami défunt Gérard. Cette année, nous étions 16 participants verts, petite déception car en plus de finir aux meilleures places, il faut être le plus de représentants possible pour espérer gagner le trophée.
Bref, il fallait s'arracher encore plus !!!

Voici les résultats :
- Benjamines filles : Clara termine à ...une jolie 2ème place.
- Seniors dames : Muriel, pas au top du top du top du top, s'incline de justesse en 1/8ème de finale.
De son côté Laurine gagne son tableau et finit 1ère.
- Minimes garçons : Louis M termine 2ème de poule en gagnant un match, puis s'incline en 1/8ème.
- Cadets garçons : Thomas L, Clément V et Estéban I prennent tous la 2ème place de leur poule en remportant tous un match, puis ils perdent en 1/8ème face à de bons joueurs.
- Seniors hommes : (9 représentants du SVTT !!)
Cyril, blessé, et faisant du mieux qu'il pouvait, termine 3ème de poule.
De leur côté, Patrick T, Romain G, Germs et Will terminent 2ème de leur poule ; pour finir, David, Thierry, Baptiste et Seb remportent leur poule.
Défaite en 1/16ème pour Patrick (sur Baptiste), pour Wills (12/10 à la belle), et de Romain (dit l'homme à la mono-chaussette et qui fêtait son anniversaire).
Germain et Baptiste s'inclineront en 1/8ème de finale en faisant de bons matches ; Seb va un peu plus loin et perd en 1/4 de finale (11-9, 11-8 et 11-9), de même que David (12 à 10 à la belle). Pour finir, Thierry G s'inclinera en 1/2 face au futur vainqueur et prend donc la 3ème place.

Après les podiums, les verts attendaient impatiemment les résultats par clubs. A notre plus grande et merveilleuse surprise, nous prenons la 2ème place, une superbe et géniale 2ème place !!! On s'est arraché en indiv' et cela a fait un bon résultat collectif !!!!!
Nous l'avons fait pour Gérard, car c'est son tournoi, et il ne peut être que fier de nous (nous avons d'ailleurs eu la visite de sa femme Maryse).
Alors un grand merci aux participants qui se sont mobilisés (je pense notamment à Cyril qui était très mal en point, ou même Muriel), merci aux pongistes, à ceux qui ont voulu être là mais qui n'ont pas pu, merci à ceux qui se donnent pour le club, à Val, c'est un belle victoire, et ce n'est pas Germain qui dira le contraire !!!!!!!