St-Viance / Le SVTT

Saint-Viance :
Saint-Viance est en Limousin, en Corrèze plus particulièrement (département 19).
C'est un petit village vert de 1 710 habitants située à moins de dix minutes de Brive La Gaillarde, il se situe aux portes de la ville.
Le village est proche de nombreuses communes : Objat, Varetz, Allassac, Voutezac, Donzenac, Sainte-Féréole, Ussac, Mansac, Brignac la Plaine, Yssandon, Perpezac le Blanc, Saint-Aulaire, Ayen, Malemort sur Corrèze, et bien-entendu Brive la Gaillarde
Facile d’accès par les axes routiers (A20, D901).

Le SVTT :
Le SVTT (Saint Viance Tennis de Table) est un club sympathique de 70 joueurs environ, tout âge confondu : poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans, qui jouent à tous les niveaux, et qui peuvent évoluer en sections loisirs (juste pour s'amuser, pour "taper la balle") ou en compétition avec des entraînements spécifiques, sous la houlette d'un entraîneur BE2 Valérie Charruaud joignable au 06 09 55 62 54.
Les joueurs du SVTT s'entraînent et jouent dans la salle des fêtes du village de Saint Viance.
Elle est située en centre bourg de Saint-Viance, non loin de l'église, derrière Noelle Coiffure, très facile à trouver.
La présidente est Sandrine Belarbre joignable au 06 20 33 28 34.

Sportivement, le club est présent dans différentes compétitions :

° LES CHAMPIONNATS AYANT LIEUX PLUSIEURS FOIS DANS L'ANNEE :

-- Le championnat par équipes (7 équipes pour le SVTT)
Ce sont des compétitions par équipes de 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs (selon les divisions) du même club. Ces équipes rencontrent d'autres équipes d'un autre club, et de même division.
- le SVTT 1 : la Régionale 1 (poule B) 4 joueurs
- le SVTT 2 : la Régionale 2 (poule B) 4 joueurs
- le SVTT 3 : la Régionale 3 (poule B) 4 joueurs
- le SVTT 4 : la Pré-Régionale - 4 joueurs
- le SVTT 5 : la Départementale 2 (poule A) 3 joueurs
- le SVTT 6 : la Départementale 2 (poule B) 3 joueurs
- le SVTT 7 : l'Accueil - 3 joueurs

-- Le championnat jeunes (plusieurs équipes de jeunes)
Le championnat Jeunes regroupe les jeunes : benjamins, minimes, cadets et juniors. Il se dispute tout au long de l'année et compte 4 journées. A l'issue de chaque journée, l'équipe qui termine 1ère accède à la division supérieure tandis que l'équipe terminant dernière est rétrogradée dans la division supérieure.

--Le critérium fédéral (ou "les indivs") (environ 20 joueurs pour le SVTT)
Le critérium est une compétition individuelle, par catégories (benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors), et par divisions (départemental, régional et national).
Les joueurs de division départementale, régionale et nationale s'affrontent (chacun dans leur division) et - le 1er ou les 2 premiers montent en division supérieure, - ceux qui sont en milieu de tableau se maintiennent à ce niveau,
- alors que les 2 ou le dernier descendent en division inférieure.
Le critérium représente 4 journées sur l'année.

-- La Coupe de la Corrèze (plusieurs équipes de 2 joueurs)
C'est un tournoi départemental qui oppose 2 joueurs du même club contre deux joueurs d'un autre club (2 simples et 1 double).
Il y a tout d'abord les matches de poule, puis les 1/4 de finale, les 1/2 finale et la finale.

° LES CHAMPIONNATS AYANT LIEUX UNE FOIS DANS L'ANNEE :

-- Le championnat de la Corrèze
-- Le championnat du Limousin