Un peu d'histoire...

UN PEU D'HISTOIRE


Le club a été créé en septembre 1983, il s'appelait l'ASVTT, 1 équipe, 15 licenciés. Joël Leygnac était le président, secrétaire Nicole Cailleaud, trésorier François Besse et entraîneur Daniel Cailleaud. Mise en place d'un tournoi, qui deviendra tournoi annuel.

1884/85 : nombre d'adhérent en hausse, 30 licenciés. Création de l'école de tennis de table, 3 équipes engagées. Le bureau reste le même.

1885/86 : Jacques Treuil devient président. Ecole de tennis de table dirigée par J-Claude Maigne et Germain Jarque. Sont mises en place une formation de l'encadrement et de l'arbitrage. Présence de jeunes aux mni-interligues : Gérald Cailleaud et Véronique Treuil.

1886/87 : Toujours le même nombre de licenciés. Organisation du top 12 à Saint-Viance (les 12 meilleurs pongistes du centre-ouest à la salle des fêtes). Stage organisé à Saint-Viance, venue d'un entraîneur national : François Orfeuil. Des titres en équipes ! Initiation ping le mercredi. Gérald Cailleaud au championnats de France minimes.

1987/88 : Promotion du tennis de table avec la venue d'un club d’Île de France à Saint-Viance : Coulomiers (victoire des locaux). Présence de 5 équipes et des titres remportés !

1988/89 : 40 licenciés. Participation d'Eric Chambaret et de Damien Arieras aux interligues nationales. Du côté régional et départemental, beaucoup de titres. Le SVTT est le 1er club du Limousin. Fin de saison : Daniel Cailleaud devint président.

1889/90 : 45 licenciés et une équipe en nationale !

 

HISTORIQUE A SUIVRE EN ATTENTE ...